Hiro’a n°184 – La photo du mois
Le piano Voyageur : une idée de génie
Les élèves de haut niveau des classes de piano du Conservatoire ont participé, avec tout le talent qu’on leur reconnait, à un spectacle magique vendredi 17 mars dernier dans le grand auditorium du Conservatoire. Ils ont été les acteurs et interprètes du Piano voyageur, un spectacle surprenant contant les aventures d’un piano sur les cinq continents, de la célèbre Vienne, la capitale de la musique en Autriche, au fenua en passant par l’Amérique du Sud et ses célèbres tangos argentins.
À la réalisation et à la voix « off », le professeur Samuel Magott, qui a eu l’idée de ce voyage extraordinaire, mais aussi de merveilleux élèves émérites, que sont « dans leur ordre d’apparition sur scène » : Ambre, Kevin, Tekava, Léo, Coralie, Matahani et Loan, Nicolas (au violon) et Kavai, Alessa, Clara et Anais et encore Ming Lang, Mereana, Leela, Hanileiarii et Tumanutea, avec les précieuses mains de Dothy et de Samuel lui-même.
Une histoire touchante et exceptionnelle où la musique classique et romantique et les plus belles harmonies polynésiennes, mariées l’espace d’un bel instant, ont été naturellement invitées à ce tour du monde de l’émotion.
Mauruuru aux professeurs du département – Samuel, Dothy, Isabelle, Nathalie – et aux petites mains qui ont coloré la scène du grand auditorium de ce dont ont besoin les grands voyageurs : d’une âme, de rêves, d’une belle histoire.