Hiro’a n°175 – Retour sur
Art et passion
Deuxième édition de l’exposition des artisans de Rurutu Trente artisans de Rurutu ont fait le déplacement à Tahiti afin de mettre en lumière toute l’authenticité de leurs savoir-faire et les spécificités de leur île. Cette deuxième édition de l’exposition des artisans de Rurutu est ouverte jusqu’au 8 mai, dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française, n’hésitez pas à y aller !
© Service de l’artisanat traditionnel
Art et Passion, le salon des créateurs
Organisé par la fédération artisanale Papa’oa, le salon des créateurs Art et Passion s’est tenu fin mars à l’Assemblée de la Polynésie française. Pour cette édition, une trentaine d’artisans ont exposé toute la richesse et la finesse de leur savoir-faire. Bijoux, vêtements, accessoires, objets déco et bien d’autres créations originales.
© Service de l’artisanat traditionnel
Succès des ateliers de vacances
Les ateliers de vacances de la Maison de la Culture étaient de retour du 4 au 14 avril. Une édition qui a regroupé comme toujours de nombreux ateliers ! Plus de 15 ateliers pour les enfants de 3 à 15 ans : éveil corporel, tressage, carnet de voyage, poterie, jardinage, théâtre, confection de bijoux en coquillage, mandala, échecs, pareu… Un panel d’activités diverses et variées, pour tous les goûts ! Apprendre en s’amusant, rien de mieux pour occuper les enfants durant les vacances !
©TFTN
Cendrillon se met en scène
Les élèves de haut niveau (cycle 3 d’études) du Conservatoire, dont certains présenteront dans quelques semaines le concours de théâtre 2022 des outremers, ont interprété avec talent une version moderne et actualisée du conte de Perrault, Cendrillon. Une pièce mise en scène par Christine Bennett, professeure d’art dramatique.
© Terehau Tahiata pour Capf/22