Hiro’a n°172 – Retour sur… En piste les artistes !
172
Retour sur – Maison de la Culture (TFTN) – Te Fare Tauhiti Nui
Conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) – Te Fare Upa Rau
En piste les artistes !
Le Fenua à l’Opéra national de Paris
Ils étaient sur la scène prestigieuse de l’Opéra Bastille, à Paris, le 10 janvier dernier. Lylia, Laetitia et Heiarii représentaient le Fenua à l’occasion du concours 2022 des Voix des Outre-mer. Même s’ils sont revenus sans prix, nos artistes sont aujourd’hui riches d’une expérience forte et de rencontres incroyables. Tous les trois se sont préparés pour le concours avec le professeur de chant lyrique du Conservatoire, Peterson Cowan. Mais pour Laetitia et Heiarii, c’est auprès d’Emmanuelle Vidal et le regretté Gaby Cavallo que le chant lyrique a pris vie. D’ailleurs, c’est à ce merveilleux couple que les deux chanteurs ont dédié leurs prestations. Laetitia a même pu interpréter E Fetia. Quel hommage pour Gaby !
©D.R – Les Voix des Outre-mer
Masterclass
Les élèves de la classe de théâtre du Conservatoire artistique et leur professeure, Christine Bennett, ont accueilli toute l’équipe des comédiens et des producteurs de la pièce « Haute couture », qui était donnée au petit théâtre de la Maison de la Culture. Ces rencontres avec des comédiens chevronnés, sont importantes pour les étudiants suivant le cursus en Arts dramatiques de l’établissement, car elles leur permettent d’appréhender toutes les facettes d’un métier passionnant mais difficile, le métier de comédien.
L’échange, chaleureux et riche, a également permis aux élèves de découvrir, de la création à la réalisation de la pièce, une histoire passionnante, celle de la célèbre couturière Coco Chanel, qui marquera l’histoire de la haute couture mondiale.
© CAPF
Tahiti Arearea pour finir l’année 2021
Petit retour en images sur le spectacle Tahiti Arearea de la troupe Tere Ori qui s’est produite sur la scène du Grand théâtre fin 2021.
© TFTN