Hiro’a n°163 – Retour sur
Retour sur
Maison de la Culture (TFTN) – Te Fare Tauhiti Nui Conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) – Te Fare Upa Rau
La culture en fête!
Superbes Nuits du jazz 2021
Ils l’ont fait ! Un an, jour pour jour, après la déclaration du premier confinement : les artistes, chanteurs et musiciens du Big Band du Conservatoire de la Polynésie française ont repris le chemin de la scène en mars dernier. Du chef d’orchestre, Frédéric Rossoni, au batteur Hans Faatauira et au percussionniste Saidou, des chanteurs Jean Croteau, Reva Juventin, Reia Poroi, Taloo Saint-Val à la jeune Lylia, révélation du spectacle, chacun a pris grand plaisir à partager le meilleur de la musique Jazz et Rythm’n Blues avec des spectateurs conquis par la puissance de la formation, son style épuré, sa maestria et la virtuosité de ses solistes, se levant devant le public lors de merveilleuses improvisations.
©Vincent Wargnier et Christophe Molinier pour Capf/21
Ti΄ara΄a e Vahine Maohi Nui
Hana Pupu ΄Ori Tahiti a pris possession des jardins du Musée de Tahiti et des îles pour un spectacle unique et plein de surprises ! Ce groupe, créé en 2017 par Enda Tanseau, a présenté son nouveau spectacle sur le thème « Ti΄ara΄a e Vahine Maohi Nui ». Un thème qui met en lumière le rôle de la femme dans la transmission des traditions et savoirfaire. Le spectacle était également en live streaming sur le site internet de la Maison de la culture.
©TFTN
Des vacances créatives
En avril, c’était le retour des ateliers créatifs à la Maison de la culture. Les plus jeunes ont pu mettre la main à la pâte et laisser leur imaginaire s’exprimer notamment dans de nouveaux ateliers.
©TFTN
Exposition au Centre des métiers d’art
Les élèves diplômés du Centre des métiers d’art ont montré encore une fois tout leur talent en présentant leur exposition annuelle au sein de l’établissement. L’art contemporain océanien réunit un public de plus en plus nombreux.
©ASF et CMA