Hiro’a n°162 – Zoom sur
Zoom sur
Maison de la Culture (TFTN) – Te Fare Tauhiti Nui
Conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) – Te Fare Upa Rau
Deux expositions au programme de la salle Muriāvai
Gotz, Bousquet et Bernie (Bernard Berbille) exposeront ensemble du 20 au 24 avril.
Gotz est bien connu du public pour ses peintures et sa série de bande dessinée publiée chez Au vent des îles, Pito Ma. Autodidacte, il expose régulièrement depuis trente ans.
Jean-Luc Bousquet est l’auteur d’une œuvre atypique, très spirituelle et engagée.
Bernard Berbille travaille avec des pigments naturels et a sorti un carnet chez ‘Api Tahiti, dans la collection Image d’Océanie dirigée par Riccardo Pineri, en juillet 2020.
Patrick Guichard exposera du 27 avril au 1er mai. Autodidacte, le peintre a été fortement influencé par l’impressionnisme avant de se tourner vers l’art abstrait où son expression artistique est plus libre.
L’opéra Te Tura Maohi ouvre les rendez-vous du Conservatoire
Ce fut une véritable ovation pour les artistes engagés dans la première œuvre lyrique italienne traduite et chantée en reo tahiti et produite le 21 mars dernier dans les espaces du salon Endeavour du Tahiti by Pearl Resorts, à Arue. Cet opéra est le premier événement d’une longue série pour le Conservatoire. Prochain rendez-vous le 24 avril pour le concert des trois orchestres, mais surtout courant mai, avec le grand spectacle de l’année au Grand Théâtre : Fenua Diva. Sur scène, il y aura soixante musiciens de l’orchestre symphonique, six chanteuses, trois artistes confirmés, trois jeunes talents et des invités pour célébrer la variété française et les chansonniers.
©Christophe Molinier et Vincent Wargnier pour CAPF/21