Hiro’a n°143 – Retour sur : L’émotion, le cœur de la culture
Inauguration du sentier Te-Ara-Hiti–Ni’a
Vous pourrez à présent découvrir un autre regard sur le Paysage culturel Taputapuātea en suivant ce nouveau sentier.
Les voix du Conservatoire enchantent le public
Ce jour-là, dans le salon Matisse de l’hôtel Sofitel, à Punaauia, le choeur des adultes et l’ensemble instrumental de l’établissement ont proposé un voyage musical « au fil du Temps ».
Face au grand jury : un grand moment d’émotion !
Ils et elles étaient très émus, et n’en n’avaient sans doute pas dormi la veille : une quinzaine d’élèves avancés des cours de ‘ori tahiti du Te Fare Upa Rau ont passé leurs examens devant le grand jury de fin d’année en présence de la doyenne Louise Kimitete.
Les lauréats en concert
Treize solistes lauréats du Conservatoire ont joué devant le président de la Polynésie française, Édouard Fritch et deux de ses ministres : Heremoana Maamaatuaiahutapu, pour la Culture, et Christelle Lehartel, pour l’Éducation.
Tout pour la musique
Malgré le temps incertain, les formations du Conservatoire n’ont pas manqué leur rendez-vous avec un public nombreux et bouillant pour la Fête de la Musique 2019, à Tipaerui.
Âià, l’amour de sa terre
La troupe de danse Ori i Tahiti, composée de quatre-vingts membres, a enchanté les spectateurs devant l’intensité de sa danse, la beauté des costumes et le mystère de la vie… Un spectacle autour du mot « Âià » au marae Arahurahu lors du Heiva. Un thème choisi pour appeler les Hommes à écouter la terre.
©CAPF19/OIT/Christian Durocher.