N°133 – Nohorai sous les projecteurs
Maison de la culture (TFTN) – Te fare tauhiti nui
Rencontre avec Nohorai Temaiana, chanteur et compositeur. Texte : ASF.
Des compositions inédites, des surprises et de belles voix polynésiennes, c’est le programme de ce nouveau concert To’are, un véritable tremplin pour les jeunes artistes polynésiens. En ce mois d’octobre, laissez-vous séduire par le jeune chanteur-compositeur Nohorai.
Sa chanson To’a Marama tourne en boucle sur les ondes des radios et compte plus de 420 000 vues sur YouTube ! Sans aucun doute, Nohorai Temaiana est la voix montante du fenua, avec un prix de la meilleure composition au Hura Tapairu 2017 (pour le groupe Tamariki Poerani), la composition de plusieurs chansons du groupe Tahiti Hura, le premier prix du Hura Ava Tau au Heiva i Tahiti 2018 et la première partie du concert d’Angelo à Moorea.
Guitariste, chanteur et compositeur du groupe Huimana aux côtés de Teiva LC, le jeune homme commence à prendre son envol et expérimenter ses premiers solos. Le concert To’are, sur le paepae a Hiro, est donc un rendez-vous incontournable pour Nohorai qui s’inscrit totalement dans cette nouvelle vague d’artistes polynésiens aussi talentueux que prometteurs. Le 11 octobre, accompagné de cinq musiciens, le jeune homme nous promet de la musique locale et des compositions dont certaines inédites. « J’ai envie de présenter quelque chose de différent ce soir là. Je pense proposer de nouvelles compositions. En novembre, nous allons enregistrer un album avec Teiva LC et Huimana, je pense interpréter au concert au moins une de mes compositions de ce nouvel album en préparation. » Plutôt habitué à se produire dans les bars et les restaurants, Nohorai a tout de même déjà eu l’occasion de chanter sur le paepae a Hiro, c’était en tant que « guest » lors du concert anniversaire du groupe Verua.
Pratique
5e CONCERT TO’ARE – NOHORAI
11 octobre, 19h
Paepae a Hiro – Maison de la Culture
Tarif : 2 000 Fcfp