N°121 – RETOUR SUR
Conservatoire Artistique de Polynésie française (CAPF)- Te Fare Upa Rau
Maison de la Culture (TFTN) – Te Fare Tauhiti Nui
Une belle rentrée pour le Conservatoire
Après trois jours de rencontre entre les professeurs et les parents d’élèves, place à la reprise des cours avec quelques nouveautés : la reformation du chœur des adultes, la création d’un atelier d’art graphique, l’arrivée d’un coach vocal pour les chanteurs du département des musiques actuelles, et la création d’une scène ouverte. La barre des 1.800 élèves sera probablement dépassée établissant ainsi le record historique de fréquentation.
Succès du festival international du ‘ukulele
Un bilan très positif pou cette deuxième édition du Tahiti-FIU qui a vu de très bel échange avec les élèves et les artistes locaux et internationaux. Près de 200 élèves du collège Maco Tevane ont assisté aux prestations des invités de marque. Quant aux Master class au Conservatoire, elles ont été suivies par plus d’une centaine de personnes. Au total, plus de 800 personnes se sont rassemblées lors du concours et du concert de talents.
Vive les journées du patrimoine !
Avec 3 journées proposées aux scolaires et au grand public, les journées du Patrimoine ont rencontré un fort succès. Près de 600 scolaires se sont déplacés et plus de 2400 personnes ont participé à ces journées du patrimoine. Le musée de Tahiti et des îles a atteint un record d’affluence pour cette manifestation. Fort de ce beau succès, le Musée a décidé de programmer chaque samedi matin du mois un programme d’ateliers et de visite guidée de l’exposition « Un artiste voyageur en Micronésie, l’univers de Paul Jacoulet : le 7 octobre, 4 novembre et 2 décembre.