N°118 – La culture en folie
‘Ori tahiti : les grands examens avant le Gala
S’il est une date que les élèves avancés du Te Fare Upa Rau n’oublieront pas, c’est bien le mardi 30 mai. Devant un jury présidé par le directeur de l’établissement, Fabien Dinard, et un public de parents et de connaisseurs, ces étudiants de haut niveau ont présenté leurs chorégraphies, travaillées depuis des semaines voire des mois, avant d’être interrogés par le jury sur le sens profond de leur danse et les liens entre les écrits et les moindres mouvements.
Photos : Stéphane Sayeb/ CAPF et SF
Triomphe de Wolfi au Petit Théâtre
Ils ont été extraordinaires : les 25 jeunes chanteurs du chœur enfant du conservatoire ont enflammé, par deux fois, le public du Petit Théâtre de la Maison de la Culture en interprétant les airs les plus connus du grand Mozart.
Photos Stéphane Sayeb / CAPF
Nuit de Gala : l’ovation pour près de 800 artistes !
Les quelques 800 élèves enfants, adolescents et adultes de Te Fare Upa Rau ont comblé le grand public de bonheur en recevant une ovation à l’occasion de la grande nuit de Gala de l’établissement. Bravo à ces jeunes danseurs et danseuses !
Photos Matareva / CAPF
Le 44ème Salon des Marquises
Des pièces uniques, des savoir-faire authentique, des artistes généreux… Le 44ème Salon des Marquises a tenu ses promesses. Les artisans marquisiens ont une nouvelle fois montré qu’ils possédaient un véritable talent.
Photos SF
Succès de la Tahiti Fashion Week
Un Heiva des écoles magique
35 écoles et des centaines de danseurs sur la scène du Grand Théâtre. Le Heiva des écoles 2017 a tenu toutes ses promesses : les spectacles étaient aussi réussis, différents que riches en émotions. Événement incontournable et très attendu, ce Heiva des écoles a été un franc succès et rassemblé 8500 spectateurs.
Photos TFTN
Quand la musique s’invite dans les jardins du Conservatoire
Les formations classiques et rock du Conservatoire ont investi les jardins de l’établissement afin de célébrer la fête de la musique et la fin de l’année. Cordes, violoncelles, clarinettes et flûtes, guitare… Les élèves ont offert un magnifique moment au public venu nombreux. Un moment de partage dédié à Lucien Mama, agent du Conservatoire disparu il y a un an.
Photos Ludovic Chan / CAPF