N°117 – Retour sur…
Conservatoire Artistique de la Polynésie française (CAPF) – Te Fare Upa Rau
Maison de la Culture (TFTN) – Te Fare Tauhiti Nui
Tous en scène !
Un Big Band de légende !
Deux magnifiques concerts à guichet fermé, un public enthousiaste et connaisseur, une formation survolant les grands standards du Jazz : le Big Band du Conservatoire a réussi son pari en remplissant de joie et de plaisir le cœur des spectateurs conquis lors des Nuits du Jazz.
Photos : Ludovic Chan/ CAPF
Deux harmonies : un concert de haute volée
Dirigés par Sébastien Vignals et Colin Raoulx, les deux orchestres d’harmonie du Conservatoire ont remporté un vif succès sur la scène du Grand Théâtre. Les 80 musiciens ont eu le droit à une belle standing ovation de la part d’un public sous le charme.
Photos : CAPF
Ambiance festive et populaire pour le Ta’iri Pa’umotu
Le concours de Ta’iri Pa’umotu a fait salle comble. Près de 600 personnes se sont déplacées sur le paepae a Hiro de la Maison de la Culture, pour assister à cet événement qui met en valeur la frappe si spécifique des îliens des Tuamotu. Le 1er prix a été remporté par le gagnant de l’édition 2016 : Tamarii Taenga
Photos : TFTN
Hoho’a nui : une première réussie !
Du partage, de l’émotion, des voyages… Le premier festival de la photographie Hoho’a nui a rencontré un franc succès. Le vernissage des différentes expositions à la Maison de la Culture a attiré les foules, et la soirée Belle époque a conquis le public qui s’est laissé embarquer dans un voyage dans le temps.
Photos : TFTN
En famille, entre amis, en amoureux… Ils sont venus nombreux assister, place To’ata, à la projection de Moana en version reo tahiti. Une première pour Disney, et une soirée inoubliable et magique pour les petits comme les grands !
Photos : SF
Nuutania expose avec talent
C’est une exposition toujours très attendue. Et, cette année encore, elle n’a pas déçu. Le public est venu en nombre découvrir les œuvres de détenu(e)s de Nuutania. Peintures, dessin, moulage en argile… Autant de médias qui ont permis aux prisonniers de s’exprimer avec talent.
Photos : SF
Elvis For Ever : standing ovation du public
Conquis, le public du Grand Théâtre s’est levé pour applaudir à tout rompre les 50 musiciens de l’orchestre du Conservatoire, leur maestro, Frédéric Rossoni, les trois choristes et les sept chanteurs qui ont, durant deux heures, fait revivre à cent à l’heure la légende d’Elvis Presley.