N°115 – Au fil des arts
Conservatoire Artistique de Polynésie française – Te Fare Upa Rau
Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Manaha
Service de l’Artisanat Traditionnel – Pu ‘ohipa rima’i
La 11ème édition du salon Te rara’a s’est tenue à l’Assemblée en mars dernier. Une quarantaine d’artisans originaires des Australes et résidant à Tahiti étaient réunis pour proposer au public des créations entièrement réalisées en tressage : chapeaux, paniers, peue, couronnes… Un panel de produits, des plus traditionnels aux plus originaux.
Soirée mise en lumière des tiki
Le 11 mars, une soirée inédite s’est déroulée au Musée de Tahiti et des Îles. Une quinzaine d’œuvres sur le thème du tiki, réalisées par des artistes contemporains, étaient disséminés dans les jardins avant d’être illuminées par des chorégraphies de danseurs. Classique, moderne ou traditionnel, la variété était dans les danses comme dans les créations sculptées, graffées… Splendide !
Les concerts du Conservatoire
Concert de la Femme : ce sixième concert était organisé pour les œuvres du club caritatif Soroptimist International, qui offre la totalité des recettes aux personnes sinistrées lors des intempéries de janvier. A l’affiche de ce superbe concert : le Big Band du Conservatoire, les chanteurs Reva Juventin et Jean Croteau ; les danseuses du Conservatoire et l’invitée d’honneur, la pianiste et concertiste internationale pascuane Mahani Teave.
Images : Stéphane Sayeb pour le CAPF
Le Piano au Fil de l’Histoire : 26 élèves des classes de piano du Conservatoire ont donné rendez-vous à leurs proches pour la tenue de leur audition annuelle… costumée !