N°100 – Tahiti Comedy Show – Pute’ata : c’est parti pour les inscriptions !
Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui
Rencontre avec Vaiana Giraud, responsable de la communication de la Maison de la culture
Texte : ASF
Vous avez entre au moins 18 ans, de l‘humour à revendre et des idées de sketches plein la tête ? Venez vous inscrire au 2ème Tahiti Comedy Show – Pute’ata, le concours d’humour polynésien. A la clef, un joli chèque, la possibilité de monter sur scène, mais aussi une semaine à Paris pour découvrir le métier d’humoriste.
Vous avez toujours le bon mot pour faire rire toute la famille, votre entourage trouve que vous faites souvent le pitre… Bref, vous avez un sens de l’humour aiguisé. Vous pensez avoir suffisamment de talent pour vous produire sur une scène et conquérir tout un public par le rire ? Pour le savoir, direction les auditions du Tahiti Comedy Show – Pute’ata – le premier concours d’humour polynésien-, qui se dérouleront les 15 et 16 mars au Petit théâtre de la Maison de la Culture. Les candidats pourront choisir entre la catégorie « stand up jeunesse » destinée aux 18-30 ans amateurs ou en « open » à partir de 18 ans, professionnel ou amateur, en solo ou en groupe. Comme pour la première édition en 2015, les douze candidats sélectionnés pourront bénéficier d’un coaching sur deux jours avant de participer à la grande finale, le jeudi 24 mars, au Grand Théâtre de la Maison de la Culture. L’année dernière c’est Trishka, une jeune femme pleine de peps qui avait remporté le premier prix. Forte de cette reconnaissance, la jeune humoriste a fait plusieurs scènes cette année et a même assuré la première partie des comiques Kev Adams et Oliver de Benoist, lors de leur passage à Tahiti.
Pour le gagnant de la prochaine édition, l’enjeu sera de taille puisqu’en plus des prix habituels, il s’envolera pour une semaine à Paris avec un accompagnateur pour un programme bien chargé : un prestation au Jamel Comedy Club ; un atelier théâtre-expression scénique avec Guillaume Segouin, assistant de Kamel Ouali sur les comédies musicales « Le Roi Soleil » et « Cléopâtre », et enfin une autre scène ouverte à Paris pour laquelle les organisateurs sont en discussion.
Les « Pros » aussi
Autre nouveauté cette année, les amateurs ne seront plus les seuls à montrer l’étendue de leur talent : la catégorie « open » leur est désormais ouverte et permettra à ceux qui ont déjà fait de la scène de s’exprimer devant un large public. Un challenge intéressant pour les amateurs également !
Le jury attribuera six prix à l’issue de la finale du concours
Catégorie Stand up jeunesse : 150 000 Fcfp
2ème prix : 50 000 Fcfp
Catégorie Open : 150 000 Fcfp
2ème prix : 50 000 Fcfp
Prix spécial – promotion des langues : 50 000 Fcfp
Coup de cœur du jury : 50 000 Fcfp
Pour s’inscrire :
– A partir de janvier
– A l’Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ) : 40 50 82 20
– Les inscriptions peuvent aussi se faire directement le jour des auditions au Petit Théâtre de la Maison de la Culture, les 15 et 16 mars de 14h à 18h.
+ d’infos : 50 544 544 – www.maisondelaculture.pf