N°95 – EDITO
Nous venons de vivre un superbe Heiva, qui a couronné une grande troupe, et qui a une nouvelle fois démontré l’immense attraction de cette manifestation majeure et essentielle pour notre culture.
Les soirées de chants et de danses ont en effet passionné le grand public, chaque spectateur est reparti le cœur empli de la beauté et de la grâce que portent nos arts traditionnels.
Qui plus est, chacun a également pu constater, avec le Farereira’a, tout l’amour et le respect que les pratiquants étrangers vouent à notre patrimoine, qui porte depuis des années l’image d’un fenua créatif et créateur tant nos artistes, danseurs, musiciens, chanteurs, chorégraphes et chefs de groupes ont su faire place à la beauté et à l’imagination.
Il convient donc de saluer cette grande famille de la culture, impétueuse et passionnée mais tellement généreuse ! Il est également évident d’associer aux danses et aux chants tous les évènements qui ont fait de ce Heiva une fenêtre exceptionnelle sur notre vie : les artisans du Heiva Rima’i, les champions des sports traditionnels et du va’a, les marcheurs sur le feu et les Mamaia ont tous ensemble apporté leur pierre à ce magnifique festival culturel.
Et nous voici déjà proches de la rentrée… culturelle. Nos établissements et services détaillent dans ce numéro leurs programmes et les nouveautés qu’ils vous proposent pour tenter de répondre, à chaque instant, à vos attentes.
Tous les partenaires de Hiro’a vous souhaitent une excellente rentrée à leurs côtés et vous remercient pour votre fidélité et votre confiance.
Les partenaires du journal