N° 85 – De créations en émotions
Conservatoire Artistique de Polynésie française – Te Fare Upa Rau
Musée de Tahiti et des Iles – Te Fare Manaha
Service de l’Artisanat Traditionnel – Pu Ohipa Rima’i
Vanira Art Création
Dans le cadre de la semaine de la vanille de Tahiti, les artisans ont exposé des créations de bijoux « vanillés » qu’ils ont confectionnées pour le concours Vanira Art Création, en septembre dernier.
En tout, 28 parures ont été présentées dont 19 pour la catégorie « Vahine » et 9 pour la catégorie « Tane ». Le jury a décerné a Diane Faana le 1er prix catégorie « Vahine » ; le 1er prix catégorie « Tane » est revenu à Mareva Orbeck.
2ème prix catégorie « Vahine » : Vaea Hamblin
2ème prix « Tane » : Firmin Timau
3ème prix « Vahine » : Carine Mahaa
3ème prix catégorie « Tane » : Diane Faana
Nous reviendrons plus en détail le mois prochain sur ces superbes créations parfumées !
Crédit photo : Ora Concept / Photographe : Tevahitua Brothers / MUA : Tea Sage
DA : Maoake Orbeck / Mannequins : Leslie et Maui.
Concert de la Paix : les virtuoses du conservatoire ovationnés par le public !
Les jeunes lauréats du conservatoire ont été ovationnés, le 19 septembre dernier, par un public de 250 personnes à l’occasion du 4ème concert de la Paix organisé dans la grande salle de la mairie de Pirae, partenaire de l’opération, par le Conservatoire et le club Soroptimist international de Tahiti. Une opération réussie pour tous : les fonds récoltés par ce concert seront consacrés à financer les études musicales et artistiques d’enfants méritants mais défavorisés.
Journées Européennes du Patrimoine au Musée de Tahiti
Vous êtes plus d’un millier à avoir profité les 20 et 21 septembre de ces deux journées culturelles au Musée de Tahiti et des îles. Des visites guidées aux ateliers en passant par la très plébiscitée découverte des réserves de l’établissement, les visiteurs ont pu expérimenter différentes facettes du patrimoine polynésien, et ce avec convivialité.