N°81 – Eblouissant
Le festival International de Graffiti – Ono’u
Le Centre des Métiers d’Art a réalisé pendant le 1er festival de graffiti une immense fresque de 30 mètres de large sur 2,40 mètres de haut. Cette oeuvre des élèves de 1ère année, aidés par les autres élèves et enseignants, représente la richesse de notre culture à travers ses motifs de tatouage, ses motifs floraux, ses mots et ses personnages historiques : Henri Hiro, Mai, Pomare IV et Pouvanaa a Oopa. En ouverture de la soirée Graff & Danse du festival, les 10 élèves de 2ème année, encadrés par Jessie Martin, ont défilé et présenté leurs tenues vestimentaires et accessoires, inspirés des motifs de tatouage tahitien. Des superbes tenues qu’ils ont dessinées et finalisées eux-mêmes.
La nuit des musées
Vous étiez nombreux lors de cette 3ème édition organisée par le Musée de Tahiti samedi 17 mai à profiter des ateliers pour enfants, des visites guidées de l’exposition permanente et temporaire, des jardins d’Atea, des projections et conférences… Une belle initiative en faveur du public et du patrimoine.
Salon du Tifaifai
Un festival de couleurs, de formes et de créativité : c’est bien l’essence de ce salon du Tifaifai, qui chaque année met à l’honneur le talent des artistes-couturières.