Architecture corallienne

Warren Orbeck a obtenu le certificat du Centre des Métiers d’Art en juin dernier, après avoir satisfait aux exigences que requiert un travail lié aux métiers d’Art. Major de sa promotion, Warren a imaginé des parures (colliers et boucles d’oreilles) en nacre s’inspirant des profondeurs du lagon. L’œuvre à découvrir ce mois-ci est le fruit d’une réalisation à la fois audacieuse et élégante. 

 

« Le corail a servi de point de départ à la création de toutes mes parures, dans lesquelles j’ai représenté et décliné différentes formes de coraux », explique Warren Orbeck. Inspiré par l’ambiance de nos lagons et de nos récifs, et plus particulièrement par les formes dentelées des coraux, Warren a donné naissance à une déclinaison de bijoux créatifs.

 

Épurée, cette parure présentée en image revisite les grandes nacres pectorales d’autrefois, symboles de pouvoir et de prestige que portaient les ari’i de l’archipel de la Société. Le bijou prend ici une nouvelle dimension et témoigne à sa façon du lien qu’entretiennent la culture et l’environnement en Polynésie.

Vous aimerez aussi...