Un nouveau fare artisanal pour Moorea

Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui

Service de l’artisanat traditionnel – Pu Ohipa Rima’i

 

L’inauguration du fare artisanal de Moorea a été organisée le samedi 30 mars 2013 en présence de quelques officiels dont Madame Chantal TAHIATA, Ministre de la culture de l’artisanat, de la famille en charge de la condition féminine, Monsieur James SALMON, Ministre de l’équipement et des transports terrestres en charge des ports et aéroports, Monsieur Jean TAMA, Président du Conseil Economique Social et Culturel ainsi que le maire de la commune de Moorea, Monsieur Raymond VAN BASTOLAER et Madame Laetitia GALENON-LIAULT, chef du service de l’artisanat traditionnel.

 

Suite à la pose de la 1ère pierre le 20 mars 2012, ce projet entièrement financé par le Pays et tant espéré par nos artisans de Moorea, a finalement vu le jour.

 

La gestion du fare artisanal a été confiée à la fédération artisanale TAINUNA présidée par Madame Nelly LE BRONNEC et composée de plusieurs associations artisanales de Moorea.

 

L’emplacement exceptionnel du local situé au quai des paquebots de Paopao permet aux touristes croisiéristes mais également aux résidents de s’y rendre facilement et d’acheter, durant toute l’année, les produits fabriqués localement.

 

Informations auprès de Madame Nelly LE BRONNEC au 71 57 08

Vous aimerez aussi...