Au menu de votre culture…

Les festivités culturelles rythmant le mois de mai s’annoncent intenses. Un florilège d’animations riches et variées est proposé pour captiver tous les sens.

Le Heiva est dans les starting-blocks, s’ouvrant comme de coutume par le Heiva des écoles de danse, qui réunit des milliers de danseurs de ‘ori tahiti de tous niveaux et de tous âges. Rendez-vous dans notre dossier du mois pour tout savoir !

De danse, il en sera aussi question à travers les galas des écoles de Vanessa Roche, d’Andrea et du centre Tamanu iti, partageant avec le public des chorégraphies modernes, festives et originales.

La 5ème édition du salon du Tifaifai, organisée du 6 au 15 mai à la Mairie de Papeete, va enchanter le public par ses oeuvres de couture métissées particulièrement chargées en histoire.

Pour la première fois à la salle Muriavai, l’exposition de graffiti du collectif Kreativconcept va éclater comme un feu d’artifice de couleurs et de messages décalés : à découvrir entre le 14 et le 18 mai, juste après l’exposition « Nouméa-Papeete, 150 ans de liens et d’échanges », qui a fait le voyage depuis la Nouvelle-Calédonie, pour être exposée du 30 avril au 11 mai.

Le théâtre ne sera pas en reste avec une programmation placée sous le signe de l’humour : trois comédies vous attendent au Petit Théâtre de la Maison de la Culture tout au long du mois de mai.

Si vous aimez les évènements insolites, ne manquez pas non plus la nuit des musées, organisée au Musée de Tahiti et des îles le 18 mai : venez découvrir les trésors de notre patrimoine dans une ambiance différente, en soirée, et avec les spécialistes de l’établissement.

Un menu culturel savoureux à déguster au fil des pages de ce 68ème numéro de votre journal Hiro’a !

 

Les partenaires du Hiro’a

Vous aimerez aussi...