Viri Taimana, directeur du Centre des Métiers d’Art – juin 2012

Viri Taimana, directeur du Centre des Métiers d’Art

 

Local – global

 

C’est avec un plaisir immense que l’équipe du Centre des Métiers d’Art accueille à Tahiti la 3ème édition du Putahi, que nous avions initié en 2010.

C’est un honneur et une immense chance de recevoir ici des artistes océaniens de renommée internationale. Grâce à ces rencontres, nous pouvons aller à la découverte des différents mondes qui forment l’univers de l’art contemporain, de Hamilton à Hilo en passant par Nouméa.

Un voyage commun qui nous rapproche et nous permet de regarder vers l’avant, d’explorer les ressources infinies du futur en lien avec nos histoires.

La Polynésie et ses voisins, cousins et amis nourrissent l’éclosion d’un phénomène qui ne peut que s’accentuer : la production, via tous les médias – vidéos, performances, photos, sculptures, etc. – d’un art multipliant les perspectives sur la société actuelle.

Le Putahi a été créé dans le but d’identifier et de soutenir le développement d’innovations artistiques et culturelles, et de nouvelles idées susceptibles d’ouvrir les esprits à une contemporanéité en expansion, mixant le local et le global.

Nous souhaitons partager avec vous de tels moments : rendez-vous au Centre des Métiers d’Art du 18 juin au 5 juillet et dans les pages de ce Hiro’a pour découvrir le contenu de cet événement… et de bien d’autres sujets.

 

Vous aimerez aussi...