L’énergie du FIFO- Mars 2012
Retour sur
Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui
L’énergie du FIFO
La 9ème édition du FIFO s’est achevée et on pense déjà « Vivement le prochain » ! C’est toujours le cas après une semaine de découvertes émouvantes, de rencontres enrichissantes et de débats constructifs. Et vous devez être nombreux à le penser puisque la fréquentation du festival avoisine les 30 000 entrées !
SVY_5667
L’hymne du festival, « Taurua FIFO » chanté par le personnel de la Maison de la Culture, est en voie de devenir un tube !
SVY_5673
Wallès Kotra, président de l’AFIFO, est, comme tous les organisateurs, fier de ce festival qui ne cesse de prendre de l’ampleur et de faire résonner la voie de l’Océanie.
SVY_5731 & SVY_5755
Le jury, présidé par Eli Chouraquie, était composé de personnalités prestigieuses de l’audiovisuel et de la culture, qui ont été à l’unanimité conquises par la qualité des films ainsi que par l’ambiance du FIFO. As-tu la photo sympa de la fin chez Tumata ?
SVY_6234 & SVY_6388
Affluence ! C’est le terme qui qualifie le mieux l’ambiance de ce 9ème FIFO, les salles de projection n’ayant pas désempli de la semaine.
SVY_7002
L’Oceania Pitch, 3ème du nom, est un moment fort du FIFO, car il est celui de la naissance des films…
SVY_5894.JPG & SVY_6015
Ateliers d’initiation, rencontres numériques, public et professionnels trouvent au FIFO de la matière pour apprendre, comprendre et s’orienter.
SVY_8016
La soirée de remise des prix a couronné « Murundak, songs of freedom », un documentaire australien d’une grande intensité (Grand Prix FIFO – France TELEVISIONS 2012). « Hungry Tide », « Ma famille adoptée » et « Ochre et Inch » ont reçu des Prix Spéciaux et le Prix du Public est revenu à « L’élu du peuple. Pouvanaa te metua ».