L’art de cultiver les arts… – Avril 2012
Retour sur
Conservatoire Artistique de Polynésie française – Te Fare Upa Rau
Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui
Centre des Métiers d’Art – Pu haapiiraa toroa rima i
L’art de cultiver les arts…
Georges Dandin, le public conquis par Molière
Plus de 3 semaines de représentations – à raison parfois de 2 séances par jour pour les scolaires -, des décors et des costumes époustouflants, un travail de mise en scène et de comédiens bien rodé et la beauté du langage retrouvée : Mingo & Chanson ont vraiment assuré en proposant le Georges Dandin de Molière au public. Les spectateurs ont été surpris par la modernité du sujet, autant dans le fond que la forme, pour une pièce qui a près de 350 ans !
L’expo-vente du Centre des Métiers d’Art, toujours un succès
Tiki, umete, parures, vanneries, pahu, sculptures, les connaisseurs ne s’y trompent jamais : pour dénicher de superbes objets d’art à bon prix, ils attendent l’expo-vente annuelle du Centre des Métiers d’Art ! Deux soirées en février dernier ont donc permis au public de dévaliser l’établissement en œuvres originales ou en reproductions d’art polynésien. Ne reste plus qu’à vous dire : à l’année prochaine…
Les voix d’anges du choeur du Conservatoire
Le choeur des adultes du Conservatoire Artistique de la Polynésie française a réalisé, le vendredi 2 mars dernier place To’ata devant plus de trois mille personnes, une prestation magnifique. Invité à chanter pour la première partie du spectacle du concert des Prêtres, les chanteurs d’Emmanuelle Vidal, directrice de l’ensemble, s’en sont donnés à coeur joie, offrant au public de magnifiques mélodies polynésiennes et classiques avant d’accompagner les prêtres sur plusieurs de leurs grands succès.