La culture, ce remède…
[singlepic id=713 w=320 h=240 float=left]
« Un lieu matériel, aussi beau soit-il, n’a aucun intérêt sans les hommes qui l’animent et le font vivre », nous disait il y a quelques mois Michel Prévost, l’un des architectes qui a conçu il y a 40 ans les édifices de Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture.
Une simple phrase qui résume à elle seule l’essence même de notre rôle : vous faire vivre la culture, toutes les cultures.
Et le public ne s’y trompe pas ! Il n’y a qu’à voir le succès remporté par « Papa Penu e mama Roro », joué à guichet fermé pratiquement tous les soirs, et par « Kit Kat Klub », merveilleuse pièce musicale qui a littéralement ébloui les spectateurs.
Notre Grand Théâtre, dont les récents aménagements ont été inaugurés le 7 octobre dernier, a lui aussi conquis le public et… les producteurs, qui voient dans cette scène modernisée à souhait de nouvelles opportunités dont vous serez les premiers à profiter.
A Te Fare Tauhiti Nui, qui fête cette année ses 40 ans, la maturité est synonyme de renouvellement et de vitalité ! Et nous sommes plus que jamais prêts à vous faire vivre autant de spectacles, de distractions, de réflexions, d’expositions, d’ateliers, de festivals, de salons, de lectures, de concours…. Novembre sonne d’ailleurs celui de danses traditionnelles avec la 7ème édition du très attendu Hura Tapairu, lors duquel nous allons également proposer un festival de musique et danse offrant de multiples animations.
A très bientôt dans nos établissements, refuges anti-crise et reflets de notre véritable richesse : la culture.