Le Hiro’a de juillet en téléchargement

[singlepic id=640 w=320 h=240 float=left]
Ce Hiro’a numéro 46 a un petit goût de vacances et de fête. Nous vous y invitons à une véritable immersion dans le 129ème Heiva i Tahiti, l’une des plus grandes fêtes culturelles de Polynésie, l’une des plus courues également. Ce ne sont pas les 14 groupes inscrits en danse et les 12 groupes inscrits en chant qui vous diront le contraire : un événement extraordinaire s’ouvre ce mois ci.

Le Hiro’a vous accompagne pas à pas dans cette fête du cœur. Vous y trouverez ainsi le programme complet des festivités, mais aussi des articles sur tout ce qui contribue à faire du Heiva le flambeau intense d’une culture vivante et vibrante : la 58ème marche sur le feu, le Heiva des artisans, le programme du Heiva des sports mais aussi un retour en images sur les écoles de danse, ou encore une présentation de certains instruments traditionnels.

Avec un souci constant – car pas de Heiva sans Homme -, celui de mettre à l’honneur tous les acteurs de cet événement : danseurs, chanteurs, chorégraphes, photographes, musiciens, auteurs et compositeurs… Le dossier est ainsi consacré aux thèmes de tous les groupes de danse, textes inspirés qui porteront des soirées entières la passion de leurs interprètes, l’émotion du public, l’ardeur d’un peuple uni dans l’incarnation de sa culture.

En juillet, ne quittez pas votre Hiro’a, il sera votre guide indispensable !

Pour le télécharger cliquez ici

Au sommaire ce mois ci :

10 questions à : Fabien Chin
Le saviez-vous
?  : Zoom sur les catégories du Heiva 2011
La culture bouge
: 58ème marche sur le feu
Dossier
: Danse avec la plume…
L’œuvre du mois
: Pahu, tambours éternels
Retour sur
: La relève du ‘ori Tahiti
Pour vous servir
: Le Heiva Rima’i
Ce qui se prépare
: Pour une rentrée bien préparée
Actus

Programme
: Programme des concours du Heiva i Tahiti
‘Api ma’ohi
: Pour que germent les jeunes pousses
Parutions
: Spéciales Heiva i Tahiti

Vous aimerez aussi...