La relève du ‘ori tahiti
[singlepic id=649 w=320 h=240 float=left]
En mai et juin, la danse traditionnelle a été célébrée avec un grand « D » avec les soirées du Heiva des écoles, toujours aussi colorées et émouvantes, mais aussi avec les examens des grands du ‘ori de demain : les élèves du Conservatoire…
Heiva des écoles de danse
En juin, les festivités du Heiva démarrent toujours par les prestations très attendues des écoles de danse, qui font le bonheur des parents et du public, impressionnés par l’habileté de ces danseurs en herbe. Quant au Gala du Conservatoire, il est un moment exceptionnel réunissant près d’un millier de jeunes artistes, issus des arts traditionnels et classiques, pour un spectacle des plus grandioses.
Examens de ‘ori tahiti au Conservatoire
Moment craint et pourtant attendu s’il en est, la fin de l’année scolaire annonce l’arrivée des examens dans les disciplines classiques et traditionnelles pour les 1 700 élèves du conservatoire artistique de la Polynésie française. Les danseuses et danseurs de ‘ori tahiti de tous les niveaux ont donc dû affronter un jury présidé par Manouche Lehartel et composé du chorégraphe Moanaura, du ‘orero Raffio, de Heiti, ancienne médaille d’or de l’établissement et de Fabiola Teahui. Tous se sont donnés à fond et on ne peut que les féliciter pour leur travail. La relève est assurée !