C’est beau la diversité !
Le festival ornithologique
Grand succès pour cet événement inédit, organisé en septembre à la Maison de la Culture par l’association Manu et l’établissement. Plus de 3 000 visiteurs sont venus à la rencontre du monde des oiseaux et ont pu découvrir les merveilles et enjeux de ce monde fragile au travers des nombreuses animations qui leur étaient destinées : exposés et expositions, contes, films, etc.
Fête de la science
[singlepic id=468 w=320 h=240 float=center]
Promouvoir la science auprès du grand public en rendant cet univers de savoirs et de connaissances accessible au plus grand nombre, tel est l’objectif de cette manifestation qui s’est tenue en octobre à la Présidence. Cette année, le thème était celui de l’avenir de la biodiversité et de la bioéthique. Des agents du service de la Culture et du Patrimoine ont participé à ces journées, lors desquelles ils ont pu faire part de leurs recherches en rapport avec la biodiversité, notamment à travers les exemples du fe’i (banane plantin endémique à la Polynésie) et les langues polynésiennes.
Pris en flagrant délit !
Souvenez-vous du « parcours polar », organisé à l’occasion du Salon du Livre le 16 octobre. Un vrai succès que l’on doit à un thème bien choisi, le polar donc, permettant de libérer son inventivité ! En témoigne entre autres le travail du Centre des Métiers d’Art qui, la veille de l’enquête, s’est emparé de la ville pour « habiller » les étapes de l’enquête en polar, ainsi que la participation de la population : plus de 300 enquêteurs se sont pris au jeu et ont déniché le tueur…