Le Musée de Tahiti ferme le dimanche…
[singlepic id=342 w=320 h=240 float=left]
Voilà 36 ans que les visiteurs s’étaient habitués à profiter de leur repos dominical pour découvrir le Musée de Tahiti et des Iles. Mais depuis le 2 mai 2010, il faudra trouver une autre occupation : l’Etablissement est contraint de fermer ses portes le dimanche. Explications.
« Afin de ne pas grever le budget plus qu’il ne l’est », explique le directeur Jean-Marc Pambrun, « et faute de possibilité d’embauche supplémentaire, nous avons décidé de ne plus ouvrir le Musée le dimanche. »
Cette application sans appel est effective depuis le 2 mai dernier.
Une décision qui n’est pas sans alerter le secteur culturel et touristique puisque le Musée de Tahiti était un des seuls établissements publics ouverts le dimanche, et ce depuis sa création en 1974.
« Nous ne voulons pénaliser personne mais malheureusement, il n’y avait pas le choix. Le dimanche est le jour de l’année où le Musée faisait le moins de recettes. Il n’y a qu’en fermant ce jour-là que nous pouvons faire des économies ».
Ouverture exceptionnelle pour les touristes !
Jean-Marc Pambrun tient à rassurer les tours opérateurs : « Pour ceux qui nous en feront la demande, le Musée pourra exceptionnellement ouvrir le dimanche quelques heures, le temps que les touristes puissent le visiter. »
Quant au reste du public, vous êtes invités à venir faire un tour au Musée de Tahiti du mardi au samedi, de 9h30 à 17h30. Tama Pae, le nouvel agent d’accueil, se fera un plaisir de vous recevoir et, sur réservation, de vous guider à travers les collections d’objets ancestraux et rares, trésors de la culture du peuple polynésien.
Pratique
– Musée de Tahiti et des îles – pointe Nu’uroa – PK 15 Punaauia
– Ouvert du mardi au samedi, de 9h30 à 17h30
– Entrée : 600 Fcfp / gratuit pour les moins de 18 ans et les scolaires
– Visites guidées : sur réservation et à partir de 10 personnes
+ d’infos : 54 84 35 – www.museetahiti.pf