Enfance, danse et abondance…
[singlepic id=189 w=320 h=240 float=left]
Le Hura Tapairu revient en décembre prochain, avec son lot de promesses : fraîcheur, originalité et qualité pour ce concours de danse traditionnelle unique en son genre. Dans un avenir plus proche – fin novembre – deux grandes et belles manifestations vous attendent : la Journée mondiale de l’enfance et Matari’i i ni’a. Préparez vos agendas !
La Journée mondiale de l’enfance est célébrée chaque année le 20 novembre depuis 20 ans… 2009 correspond en effet au 20ème anniversaire de la ratification de la convention internationale des droits de l’enfant. Pour l’occasion, le Fare Tama Hau, l’EPAP et la Direction des Affaires Sociales ont décidé de donner une dimension particulière à l’événement. Toute la journée du 20 novembre, la place To’ata deviendra le royaume des enfants, qui auront à cœur de fêter cette journée lors de laquelle ils seront à l’honneur. Un rendez-vous idéal pour faire connaître et promouvoir les droits de l’enfant, offrir à tous les moyens de s’informer, permettre aux professionnels de présenter leurs activités, et proposer un espace de distractions et d’animations gratuites. Chorales scolaires, orchestre du Conservatoire Artistique et chanteurs de renom (Lorenzo Schmitt, Vaitiare, gagnante du Penu d’Or, Patrick Nobles, Michel Poroi, Florent Atem et sa soeur) et autres divertissements (parcours du combattant, football, toboggan, jeux gonflables, mais aussi marionnettes, démonstration de danse, percussions, etc.) sont au programme des réjouissances. Enseignants, animateurs et éducateurs accompagneront enfants et parents dans leurs réflexions et actions afin de sensibiliser le plus grand monde aux droits des enfants.
Où et quand ?
Vendredi 20 novembre
Place To’ata
De 11h00 à 22h00
Entrée libre
+ d’infos : Ministère en charge de la famille : 47 83 83 ou Fare Tama Hau : 48 80 80 / www.tamariki.pf / [email protected]