Le Hiro’a de novembre à télécharger
[singlepic id=145 w=400 h=200 float=left]Voici une nouvelle parution de Hiro’a que vous ne manquerez pas d’apprécier. Balayant comme de coutume un champ culturel aussi vaste que varié, ce 26ème numéro vous promène parmi les senteurs parfumées du monoi d’hier à aujourd’hui, mais aussi à travers les pages innombrables que chacun pourra découvrir lors de la 9ème édition du Salon du livre. Culture vivante, odorante, culture en mouvement, Hiro’a revient également sur un trésor culturel, celui de la vallée de la Papeno’o, et s’interroge sur le devenir du théâtre polynésien.
Et puis une nouvelle rubrique s’ouvre, qui alternera avec « Portrait d’un métier » : « Trésors vivants », qui met à l’honneur des personnalités particulières, dont l’expérience et la vie leur ont donné une approche particulière de notre monde.
Hiro’a évolue, comme notre culture, une culture fragile cependant qu’il est important d’encourager et de préserver, en lui donnant les moyens de s’épanouir. Pensons-y en ces temps de restrictions budgétaires, car il est des domaines qui ne renaissent que péniblement de leurs cendres…
Premier journal culturel mensuel gratuit de Polynésie française, Hiro’a est l’expression de la synergie entre 7 établissements et services devenus partenaires sous la tutelle du Ministère de la Culture. Tiré à 7 500 exemplaires en quadrichromie, retrouvez-le dans les grandes surfaces, hyper et supermarchés, librairies, hôtels, mairies etc., à moins que vous ne préfériez le télécharger sur les sites suivants :
www.ica.pf, www.conservatoire.pf, www.heivanui.com, www.museetahiti.pf,
et www.maisondelaculture.pf
Au sommaire ce mois ci :
- 10 questions à : Daniel Langy
- Le saviez-vous ? : Monoi, d’hier à aujourd’hui
- La culture bouge : Lire en Polynésie… Viv(r)e la littérature !
- Dossier : L’archéologie dans la vallée de la Papeno’o : état des lieux d’un trésor culturel
- Ce qui se prépare : Enfance, danse et abondance…
- Culture en péril : Quid du théâtre polynésien ?
- Trésors vivants : Ils veillent sur le patrimoine
- L’œuvre du mois : Tiara Tahiti, la belle des îles
- Retour sur : Culturellement votre !
- Pour vous servir : Génération sculpteurs !
- Le langage de la musique
- ‘Api ma’ohi : Te Piri’o’i e te matamo no vaiami (pu’oira’a)
- Actus et Programme
- Parutions : Spécial Salon du Livre : Nouveautés des éditeurs locaux
Pour Lire le Hiro’a :