Le Hiro’a du mois de mai à télécharger
[singlepic id=133 w=320 h=240 mode=web20 float=left]Hiro’a de mai en vue… et piliers de la danse traditionnelle aussi !
En effet, ce nouveau numéro de votre magazine préféré consacre son dossier au retour des grands groupes de danse : O Tahiti E, Te Maeva, Heikura Nui, Tamariki Poerani, etc. Tous vous révèleront leurs impressions et attentes pour le « Heiva i Tahiti » 2009 !
Vous l’aurez donc compris : le Hiro’a de mai annonce l’arrivée des festivités culturelles. Et pour preuve : le Tahiti Tamure Marathon, les 30 ans du Conservatoire, le Festival des Tuamotu, les rencontres chorales scolaires, pour ne citer qu’eux, sont à découvrir tout au long de ses pages. Vous serez aussi à la une de l’actualité de nos établissements avec l’aménagement du Grand Théâtre de la Maison de la Culture ou encore avec l’histoire surprenante des objets de la prochaine exposition du Musée de Tahiti des îles. Pour relever le tout, l’Académie Tahitienne y a ajouté son grain de sel en alimentant la jeune rubrique : « ‘Äpi mä’ohi »… Un Hiro’a qui revient toujours plus riche et qu’on a grand plaisir à lire !
Une vingt-et-unième parution que nous sommes fiers de vous offrir, gratuitement dans de nombreux points de distribution et sur Internet à travers pas moins de 3 sites différents !
Premier journal culturel mensuel gratuit de Polynésie française, Hiro’a est l’expression de la synergie entre 7 établissements et services devenus partenaires sous la tutelle du Ministère de la Culture. Tiré à 10 000 exemplaires en quadrichromie, retrouvez-le dans les grandes surfaces, hyper et supermarchés, librairies, cinémas, hôtels, mairies etc., à Huahine, Bora Bora, Raiatea, Hiva Oa ou encore Moorea …
Au sommaire ce mois ci :
- 10 questions à : Michel Lethiec
- Le saviez-vous ? : Le conservatoire fête ses 30 ans ! Souvenirs, souvenirs…
- Portrait d’un métier : Former des « expérimentateurs » : professeur de dessin
- Dossier : Te ‘aro nui
- La culture bouge : Une foultitude de rassemblements culturels !
- Ce qui se prépare : Ecoles de danse et chorales scolaires : ils répètent
- Culture en péril : Rauoro vs palmex, un dilemme actuel
- L’œuvre du mois : L’épopée d’une divinité des Gambier : le Rongo de Cahors
- Retour sur : Le conservatoire en fête !
- Pour vous servir : Votre confort à la Maison de la Culture, 2ème acte !
- ‘Api ma’ohi : Färereira’a ‘e te mau ta’o
- Actus et Programme
- Parutions